J'ai testé le running

Publié le par Taëll

Mon expérience avec la course à pied

 

Salut à tous,

Je vous écris aujourd'hui pour partager avec vous ma découverte du running. Ce soir je vais aller courir, et comme j'ai déjà enfilé ma paire de baskets je me dis que je pourrais écrire un petit article dessus.

Avant :

Toute ma vie je n'ai jamais été une personne sportive, pas beaucoup de sports m'attiraient. J'aimais bien le tennis, mais en mode loisir, en laissant rebondir les balles haha, ou le ski alpin, je suis fan !!! mais le footing, c'était pour moi hors de question !! c'est fatiguant, juste envie de m'arrêter, pas de commencer... rien que d'y penser c'était fatiguant ^^

Puis un jour j'ai décidé de m'y mettre !!! Je sentais que mon corps n'était plus trop en forme, je voulais mincir un peu, beaucoup de pression avec le travail et besoin de me dépenser, des personnes polluantes dans mon environnement et besoin de prendre de l'air... c'est un peu tout ce qui m'a poussé vers cette activité.

Il y a 3 mois :

Il y a 3 mois je débutais ma première course, j'ai tenu 15 minutes, pour environ 2 km. C'était pas énorme mais c'était déjà ca, j'étais partie. Puis 2 jours après mon objectif était 20 minutes.

J'ai ainsi continué en faisant soit autant que la fois précédente, soit 5 minutes de plus, et cela avec un rythme de 2 fois par semaine. Il n'y a pas à dire, les quelques premières semaines étaient difficiles ; pas l'habitude de courir, le corps qui fatigue vite, le manque de souffle...

Aujourd'hui :

Aujourd'hui ca fait 3 mois que j'ai commencé et je continue toujours. J'essaie d'y aller 2 ou 3 fois par semaine (en fonction du temps dehors, de mes disponibilités, de ma motivation...) et de courir minimum 45 minutes, et plus si j'ai le temps et que je suis en forme. Ca oscille généralement entre 45 minutes et 1 heure. La semaine dernière j'ai réussi à faire mon premier 15 km pour 1h30, j'étais trop fière !!! qui aurait cru un jour que j'en arrive là ?

 

Les points positifs :

- on progresse très vite et c'est aussi ce qui continue à motiver à y aller

- on tient plus longtemps sans être fatigué

- petit à petit on court plus vite

- la silhouette s'affine petit à petit

- le corps consomme plus de calories

- pas besoin de matériel particulier, ni d'inscription dans un club, on peut aussi le faire en vacances

- le souffle s'améliore très très vite !!!

- on se sent vraiment bien après :) et ca ca n'a pas de prix

 

Le matériel utile et/ou indispensable :

- une brassière pour les filles pour ne pas abimer la poitrine

- une bonne paire de baskets prévue pour le running pour soulager les articulations

- une appli running, pour ma part j'ai opté pour l'application Nike+ Running disponible ici. Elle permet de connaitre son parcours, la distance parcourue, la durée de la course, la partager avec des amis, lancer des challenges à des amis...

- un mp3 et une bonne playlist

et c'est tout !!!!

 

En plus d'être une activité peu onéreuse, le running est excellent pour la santé. Alors vous vous y mettez quand ?

Publié dans Sport

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article