Le Konjac, un partenaire minceur

Publié le par Taëll

Le Konjac, un partenaire minceur

Le Konjac, un partenaire minceur

 

Salut à tous, je vous écris aujourd'hui pour partager avec vous ma découverte concernant le konjac. Certain(e)s d'entre vous veulent perdre du poids, mais des fois manger beaucoup de légumes ca peut lasser, surtout si on est fan de riz et de pâtes... C'est pour ces personnes que cet article est fait.

 

Le konjac c'est quoi ?

Le konjac est une plante qui pousse en Asie du Sud-Est : Vietnam, Chine, Japon, Indonésie, Corée du Sud. Elle est utilisée en cuisine dans les perles de konjac, les shiratakis de konjac, des coupes faim...

Le Konjac, un partenaire minceur

Comment ca se présente ?

Le konjac, se présente de diverses formes, comme vous pouvez le voir sur les images ci dessus. Sous forme de perles (pour rappeler le riz) ou de shiratakis (comme les spaguetti) ou autre.

 

Quel goût ca a ?

Dans ces préparations, le konjac n'a pas vraiment de goût mais va absorber le goût des aliments avec lesquels il sera préparé. Niveau texture ca rappelle la textute des pâtes, le côté un peu mou et gluants, sauf que contrairement aux pâtes qui fondent si vous les laissez dans la bouche, le konjac ne va pas fondre.
Personnellement j'ai une petite préférence pour les perles de konjac qui je trouve se mélangent parfaitement à ce qui est autour sans que la texture ne choque, mais ce n'est que mon avis.

 

Comment le préparer ?

A l'ouverture des sachets, vous allez sentir une odeur désagréable, aucune inquiétude c'est l'odeur du liquide dans lequel est conservé le konjac. Il est donc recommandé de le passer 2 minutes sous l'eau pour le rincer, puis de le passer 2 minutes dans de l'eau bouillonnante comme des pâtes. Puis on les prépare comme on veut, à la carbonara, bolognaise, avec des légumes, bref comme vous avez envie.

 

Pourquoi le choisir ?

Tout simplement ca c'est un légume et qu'il n'est absolument pas calorique. Pour les personnes au régime il va réellement remplir le ventre (contrairement aux légumes qui finissent par donner faim rapidement haha) et ne pas donner de calories comme les féculents. Bref si vous avez envie de pâtes et 0 calories, le konjac est fait pour vous.

 

Alors séduits par le Konjac ? Si vous n'avez pas encore testé le Konjac n'hésitez plus !! De plus il s'avère bon pour l'organisme, donc pourquoi s'en priver ? :)

 

 

Le Konjac, un partenaire minceur

Publié dans Alimentation

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article