Lundi régime !!!

Publié le par Taëll

Lundi régime !!!

Préparer son régime

 

Alors voilà, c'est décidé, après 2 semaines de fêtes à manger n'importe quoi, j'ai l'impression d'être une grosse vache dans mon corps et je ne m'y sens pas bien. Alors dès lundi je m'y remets. J'entends par là non pas un régime strict mais surveiller mon alimentation et manger équilibré; et refaire un peu de sport. Voici comment je vais m'y prendre.

 

1) Préparation d'un carnet de bord

Afin de tenir mon régime dans le temps et rester motivée j'ai besoin d'éléments visuels pour rester concentrée. Pour cela je vais régulièrement prendre mes mensurations, et mon poids et me prendre en photo. Je noterai tout cela dans un petit carnet, et pour ne pas abandonner je pourrai voir le chemin parcouru et faire attention à ne pas repartir en arrière... Fichier Excel, petit carnet, téléphone,... à chacun de trouver la méthode qui lui convient.

 

2) Préparation des aliments
  • Etant addict au chocolat, et tout ce qui en dérive, je sais que si j'en ai chez moi je craquerai et les défoncerai hahaha. Du coup je repère les aliments avec lesquels je sais que je ne suis pas raisonnable et les enlève de mon placard. Pour ma part c'est le chocolat, nutella, les glaces et les biscuits (sucrés et/ou salés). Du coup je donne tout à ma famille ou mon copain ou qui veut. En plus de faire des heureux ca m'évite de gaspiller.
  • Je réfléchis à des idées de repas sains, afin de faire les courses en fonction. Le matin ca sera thé ou café avec pain complet et fromage frais dessus et un fruit. Comme ca c'est équilibré et je me fais plaisir (j'adore le fromage), ou si je veux changer, yaourt nature avec du muesli (sans sucre ajouté) dedans et un fruit et thé ou café. Ca permet de ne pas figer le petit déjeuner et de continuer à manger des choses qui me plaisent.
  • Pour les repas, je préfère ne pas prévoir trop à l'avance. Me dire cette semaine c'est légumes,... ca ne va pas me ravir, ni me donner envie de manger ou de tenir, du coup je préfère me laisser guider par mes envies, d'autant plus que c'est l'été et qu'il y a plein de choses sympas à manger, du melon, des fruits assez peu caloriques, des tomates plein de choses fraiches (par cette chaleur ca fait du bien) et idéales pour manger sainement et diététiquement.
  • Je liste les féculents qui me font envie et qui seront bons pour mon organisme, pareil pour les fruits et les légumes. En ce moment question féculents j'adore les céréales, quinoa, boulgour, etc, c'est quand même mieux que manger des pates ou des frites et c'est très bon aussi. Pour les fruits et légumes, j'ai une préférence pour les tomates, concombres et melon. L'été ca passe tout seul :) Même sous forme de céréales ca peut être parfait.

3) Je réfléchis à mon programme sport

Afin de mincir un petit peu, l'idéal serait de faire dans la semaine et du cardio et de la muscu, mais l'idée est de s'y tenir, donc vaut mieux opter pour un sport qui nous plait. Pour ma part je vais essayer d'aller courir 2 ou 3 fois dans la semaine et de faire un peu de muscu. (et oui... j'ai découvert il y a peu que le running me plaisait XD). Je pense essayer le programme Bikini Body Guide et me le réarranger à ma sauce si je m'en lasse haha je vous dirai ce qu'il en sera.

4) Préparation d'outils pour rester motivés
  • Afin de rester motivée, je regarde régulièrement combien j'ai perdu, comment mon corps s'est modifié, je me dis que si je craque mes efforts auront été pour rien. Du coup ca m'aide à faire attention et en plus de ne pas reprendre, à continuer de mincir.
  • Parfois je regarde aussi des photos sur Internet de filles maigres et de filles musclées et je me dis que j'aimerais ressembler à celles qui sont minces et musclées. Cela dépend des goûts de chacun.
  • Aussi par moment je réfléchis à des mes futures séances de shoppings une fois mes objectifs atteints et ca c'est juste génial.
  • Enfin la meilleure motivation est la sensation que l'on a une fois fini son sport, on se sent bien dans son corps, on a de la bonne fatigue et une sensation d'euphorie, tout ca donne envie de s'y remettre la fois suivante :)

 

Voilà mes petites astuces, si vous en avez aussi, n'hésitez pas à les partager. See ya

 

Publié dans Sport, LifeStyle

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L
Super article ! Je ne pense pas me mettre au régime mais si un jours je le fat, tes conseils me seront très utiles ! Gros bisous ♥
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T
Trop gentille !!! Merciiii :) Bisousss