Comment se remettre au sport

Publié le par Taëll

Comment se remettre au sport

Comment se remettre au sport

 

Régulièrement il arrive de se dire, demain je me remets au sport. Et le lendemain, se dire de nouveau la même chose. Il n'est pas évident d'y arriver. Voici quelques conseils qui pourront vous être utiles.

 

1) Faire un sport qu'on aime

Dans les magasines on voit souvent des filles trop bien foutues, et on voudrait y ressembler, adopter leur routine etc... on va arriver à tenir quelques semaines mais pas plus car ca ne nous plaira pas, que ce soit courir, ou de la musculation, ou autre chose. Le truc c'est de trouver une activité qui nous plaise pour qu'on la poursuive tout au long de l'année. Peu importe si ce n'est pas celle qui fait bruler le plus de calories ou travailler le plus de groupes musculaires.

2)Trouver un créneau horaire

Avec le travail toute la journée il n'est pas évident de réellement avoir le temps de faire du sport. De même s'il faut sacrifier une soirée pour aller faire du sport ca va vite ressembler à une contrainte et on ne tiendra pas. Donc pour que ca marche, il faut trouver un créneau horaireon est libre, et où on sait qu'on pourra faire du sport. Genre le matin me lever une heure plus tôt je sais que j'y arriverai une fois mais pas 2 haha, donc j'oublie ce genre de créneau et j'en trouve un plus réaliste, par exemple le samedi après midi. Le tout c'est qu'il vous convienne.

3) Trouver des amis avec qui faire du sport

On s'est tous déjà dit qu'on allait par exemple aller courir, mais au moment d'y aller pffff c'est fatiguant, on préfère reporter. La meilleure astuce pour ne pas reporter est d'y aller avec quelqu'un, on n'aura pas d'excuses pour annuler.

4) Faire un sport en club ou dans une salle

Autre alternative qui peut motiver à faire du sport c'est de choisir une activité où on rencontre du monde. Par exemple un sport d'équipe: basket, foot, hand, baseball (si si ! ca se fait en France) ou un sport en salle: danse (et le choix est vaste), fitness, musculation. Il y en a vraiment pour tous les goûts. Le premier pas sera le plus dûr, aller à la première séance de sport, mais les suivantes seront beaucoup plus sympas. On aura rencontré des gens sympas avec qui on délire bien, qu'on ne voit que si on va au sport, avec qui on partage le goût pour la même activité, et ca va nous redonner envie d'y aller. Même parfois ils nous appelleront pour être sûrs qu'on y va !!! N'hésitez pas à consulter la liste des activités et des associations de votre ville

5) Suivre son envie

Si on suit tous les forums, ou blogs, ou livres etc qui parlent de sport, ils vous donneront de nombreux conseils pour optimiser l'entrainement, la fonte de graisse, la prise de muscle etc. Par exemple faire du cardio un jour, et des exercices fitness un autre... un jour abdos/fessier un jour le haut du corps... etc les conseils seront nombreux. Oui mais voilà une fois de plus il faut être réaliste, on n'a pas forcément 7 créneaux de libre dans la semaine, donc on suit son envie, le tout c'est de bouger. Par exemple j'aime aller courir en ce moment, 2 à 3 fois dans la semaine. Ben vous savez quoi, je fais mes séances d'exercices juste après car c'est une fois partie que j'ai la motivation, et ca ne me fait faire du sport que 2 à 3 fois dans la semaine. Si je faisais mes exercices les autres jours ca me ferait 5-6 jours de sport. Juste pas possible!!! Les amis on les voit quand sinon ?

6) S'adapter

Une fois choisis, l'heure, le lieu, le sport etc, il ne reste plus qu'à y aller. Et pour éviter les dernières fausses excuses, on prépare son sac de sport dès le matin ou la veille au soir, une collation pour l'après midi si on y va le soir, si on en fait le matin, on mange une banane, on s'habille et on s'y met de suite. Avoir toujours une banane et des fruits secs, rien à préparer, et en cas de fringale ou pour reprendre de l'énergie avant, rien de mieux :)

7) Repenser aux motivations

Si par moment votre envie baisse, repensez aux raisons pour lesquelles vous faites du sport. Ces raisons sont propres à chacun. Par exemple :

- pour être en bonne santé

- pour garder une belle silhouette et manger ce qui me plait à côté

- parce que j'aime le sport

- parce que je suis un régime, et là on peut se dire, vaut-il mieux 1h dans la journée où je me sens fatiguée ou tous les jours me sentir mal dans mon corps ?

- me sentir en forme 

- etc

Quelques soient vos raisons, gardez les toujours en tête, et n'hésitez pas à afficher des photos ou images qui les illustrent et qui vous redonneront l'envie d'y aller.

8) S'inscrire dans des groupes sur les réseaux sociaux

Afin de partager ses entrainements, de se motiver, de se donner des conseils etc il y a maintenant de nombreux groupes sur les réseaux sociaux. Donc n'hésitez pas à vous inscrire et à suivre régulièrement ce qui est publié.

Maintenant plus aucune raison pour ne pas enfiler sa tenue de sport et ne pas bouger ;)

Publié dans Sport

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B
Super ton article et tes conseils ! Bisous !
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T
Merci :) contente que ca puisse être utile ! Bisous
L
Super article ! Bisous ♥
Répondre
T
Merci :) Bisous