Mes 10 accessoires indispensables pour le sport

Publié le par Taëll

Mes 10 accessoires indispensables pour le sport

 

Mes 10 accessoires indispensables pour le sport

C'est un article que j'avais envie de faire depuis quelque temps, lister mes accessoires favoris de sport. Les voir me donne à chaque fois envie de faire du sport et me maintenir en forme. Avec cette liste il sera facile de faire du sport, en intérieur comme en extérieur. Rien de plus facile.

1- Une bonne paire de baskets, elles sont vraiment top pour courir et faire de l'exercice.

2- Une paire d'écouteurs, pour écouter de la musique pendant la séance de sport c'est parfait. En plus ce modèle est le modèle premier prix de Darty, les écouteurs font le tour de l'oreille, ce qui leur permet de rester en place pendant le sport, mais ils font aussi kit main libre pour téléphoner, et le micro fait aussi télécommande. Il permet de mettre la musique en pause, de passer à la suivante, la précédente, décrocher et raccrocher. Idéal pour ne plus avoir à s'occuper du téléphone une fois la séance commencée.

3- Le téléphone. Et oui... il fait partie de mes indispensables !!!! équipé d'une application running c'est mon partenaire numéro 1 pour les footings, je peux y mettre mes playlists sport, et enfin une application timer m'aide pour du tabata, ou du gainage.

4- Une bouteille d'eau. Il est important de toujours s'hydrater régulièrement.

5- Un classeur rempli de workouts et exercices. J'aime alterner footing et fitness, et parfois il m'arrive de manquer d'idées, alors je retrouve beaucoup de programmes dans mon classeur de sport.

6- Une paire d'haltères. Elles font 2 kg, c'est ni trop lourd, ni trop léger. Selon le lieu et l'envie j'ai différents matériels à ma disposition, mais parfois je préfère faire des exercices dans un parc après ma séance de running, ou chez moi, et je n'ai pas de matériel de disponible. S'il faut ne choisir qu'un seul matériel, ca sera pour moi mes haltères. Couplées à un travail au poids du corps (abdos, fessier, cuisses...) les haltères permettent de compléter et travailler le haut du corps. Aucune zone n'est ainsi laissée de côté.

7- Une serviette. L'été, particulièrement avec les fortes chaleurs, j'apprécie d'avoir une serviette dans mon sac pour pouvoir me sécher.

8- Un tapis de sol. Pour faire des exercices au sol lorsque le sol est dur, qu'il rape ou est chaud, un tapis sera parfait. Plus d'excuses pour ne pas bouger.

9- Une ceinture pour smartphone. J'avais testé il y a quelque temps les brassards pour smartphone, mais je n'étais pas fan, comme l'impression que ca bouge ou que mon téléphone peut tomber ou que l'amplitude du mouvement de mon bras est réduite. Je sais que cela est faux mais ca me perturbe pas mal. J'ai alors testé la ceinture et j'ai été conquise. Pratique pour écouter la musique lors de running ou de fitness sans avoir à sortir son téléphone. Le petit plus est le petit trou qui permet de rentrer la prise des écouteurs directement dedans pour les brancher au téléphone, ainsi qu'en emplacement pour une clé.

10- Mon sac de sport. Que je fasse du sport chez moi ou dehors, j'emporte toujours ces mêmes choses avec moi, et par conséquent les range toujours dans mon sac. C'est l'accessoire indispensable pour transporter ce dont j'ai besoin.

Et vous quels sont vos indispensables sport ?

Publié dans Sport

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
Bonjour, Excellent article ! Merci pour ces informations. Large choix d’équipement de football américain pour la pratique en club ou le particulier chez https://thcsport.com/<br /> Retrouvez tous les casques de Football américain, Riddell, Xenith, Certifiés et réglementés aux normes Européenne. Du Riddell Révolution Speed, 360, Foundation et speedflex qui reste la marque la plus utilisé dans le monde.<br /> Merci !
Répondre