Pourquoi j'ai arrêté le TBC (Top Body Challenge) à la semaine 5

Publié le par Taëll

Pourquoi j'ai arrêté le TBC (Top Body Challenge) à la semaine 5

 

Coucou à tous,

 

Il y a quelque temps, je vous avais écrit un article suite à ma première semaine de TBC, que vous pouvez trouver ici. Je reviens vers vous aujourd'hui pour vous racontez la suite de mon parcours, mon évolution et les raisons pour lesquelles je l'ai arrêté.

Pourquoi j'ai arrêté le TBC (Top Body Challenge) à la semaine 5

Ma manière de faire le TBC :

Pour faire simple, j'ai fait le TBC assez sérieusement, côté cardio j'allais courir 2 à 3 fois par semaine, entre 45 minutes et 1heure à chaque fois. Donc niveau cardio, c'était fait très sérieusement, et j'aimais courir, ca changeait des exercices du TBC et fatiguait bien hahaha.

Côté TBC je faisais mes 3 séances par semaine, parfois à la suite de mon cardio quand je ne pouvais pas faire de sport tous les jours de la semaine (ca me faisait 3 soirs de sport dans la semaine) et parfois des jours séparés, un soir TBC, un soir cardio.

Côté alimentation, je n'ai pas suivi le guide de Sonia, mais ai fait un simple rééquilibrage alimentaire, je cherchais à manger équilibré aux repas et ne pas exploser le quotat de calories de la journée, rien de plus, pas de menus particuliers.

Bref un TBC fait bien sérieusement jusqu'à la fin de la 5ème semaine.

 

 

Les résultats que j'ai obtenus :

Au niveau des résultats, en quelques semaines ils étaient géniaux. Je n'avais pas de poids à perdre à la base, mais de courir régulièrement, mon souffle s'est très vite amélioré et mes performances en course aussi !! (Distance plus grande et vitesse plus élevée, le tout très rapidement).

Au niveau de ma silhouette, j'ai pris du muscle un peu partout, mon corps s'est affiné, ca faisait plaisir de voir dans le miroir qu'on s'affinait tout en se rafermissant... Sentir son corps plus ferme et plus musclé est aussi agréable au quotidien en dehors de l'aspect physique, on se sent plus fort, plus dynamique et on a envie de bouger plus. Le TBC devient presque comme une drogue, on a envie de faire du sport !! :)

 

Les raisons de mon arrêt :

Mais voilà il y a quelques petits "hic" que j'ai rencontrés. Tout d'abord, les exercices sont très répétitifs et ce sont tout le temps les mêmes, donc ca m'a un peu lassé.

D'autres part il y a beaucoup de squats et de fentes, ce qui muscle l'extérieur de la cuisse, mais pas d'exercices pour muscler l'intérieur de la cuisse... ce qui a eu pour conséquence de me décentrer la rotule. En allant courir j'ai eu des douleurs systématiques au genou que je n'avais pas en dehors de la course, le médecin m'a prescrit des séances de kiné pour muscler l'intérieur de la cuisse ce qui m'a aidé à recentrer ma rotule... (Physiquement ca ne se voit pas que la rotule n'est plus centrée ^^). Je pense que mon anatomie s'y prêtait également donc maintenant je dois éviter les squats et fentes. Après le kiné plus aucune douleur.

Enfin, ayant des objectifs dans la pole dance (j'ai découvert ce sport génial il y a quelque temps et vous ferai un article dessus :) ), j'ai envie d'être bien musclée du haut du corps et de ce point de vue là, je trouve le TBC pas complet pour le travail des bras.

Devant éviter les squats et les fentes je n'ai pas envie de devoir remplacer les exercices à chaque fois, ni de devoir compléter pour les bras et ce sont les raisons qui m'ont poussée à arrêter ce programme pour me faire le mien.

 

En conclusions,

Si votre objectif est de vous raffermir et muscler, le TBC sera parfait et répondra à cette attente !!! Les résultats seront réellement là !! En plus la communauté TBC est très présente et d'un fort soutient, et ca c'est génial !!!! N'hésitez pas à aller sur tous les groupes facebook dédiés au TBC.

Si vous avez quelques objectifs plus précis ou spécifiques, ou si vous souffrez de problèmes aux genoux, je vous conseillerais de vous faire votre propre programme ou de vous tourner vers un autre programme.

Publié dans Sport

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Très intéressant ! :)
Répondre